cinéma-popularité-

Qu’est ce qui explique l’écrasante popularité du septième art dans le monde du spectacle ?

L’homme depuis la nuit des temps, a toujours eu ce besoin de se divertir, de se distraire. Si aujourd’hui, le nombre de distractions est presque incalculable, il est important de noter qu’une distraction parvient toujours a résister à l’usure du temps, voire même mieux, encore s’encrer plus dans la culture populaire, nous parlons bien évidemment du cinéma. Le cinéma est une des choses les plus populaires de nos jours, à tel point que des franchises ont réussi à créer une si infime avec le monde réel, que l’on se croirait presque dans une dimension parallèle. Le cinéma a su se placer a une telle place que son positionnement est aujourd’hui rentré dans le subconscient collectif social. Mais comment est ce que le cinéma a réussi une telle prise de position pour gagner le cœur des populations à travers le monde ? Qu’est ce qui explique l’écrasante popularité de septième art dans le monde du spectacle ? Nous allons faire de telle sorte de vous donner les différentes voies de réponses à ces questions, pour que chacun puisse se faire une petite idée, du débat abordé.

Comment est ce que le cinéma a réussi une telle prise de position pour gagner le cœur des populations à travers le monde ? Qu’est ce qui explique l’écrasante popularité de septième art dans le monde du spectacle ?

Le monde du cinéma, est très certainement l’une des activités les plus immersives, de toute l’univers du spectacle. Et s’il fallait bien dresser un tableau des films, des productions cinématographiques qui mettent en lumière une telle immersion, ce serait très certainement, les films de super-héros. Ce genre de films a connu un réel et nouvel engouement, vers la fin des années deux mille (fin des années 2000), avec des productions comme IronMan. Aussi, il faut dire que le cinéma, joue maintenant et désormais, sur de véritables franchises, qui prennent leurs racines soit dans des romans (exemple du show Game of Thrones), soit dans d’anciennes bandes dessinées (le cas précis ici des super-héros). Les adaptations s’inscrivent donc dans une continuité, dans des suites qui vont faire perdurer le rêve, la fantaisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*