musique humeur

Le pouvoir de la musique sur les différentes humeurs de l’être humain

L’homme, ou alors si vous voulez, les êtres humains réagissent à tout ce qui les entoure, au fil de leurs émotions. C’est donc tout naturellement que nous allons nous intéresser à l’impact que peut avoir sur nous, la musique, discipline par excellence, décrite comme celle qui adoucit les mœurs. La musique est très certainement l’une des seules compagnes (sonore, il en va de soi) qui nous suit, et qui sait comment rythmer, chaque émotion que nous vivons. Et c’est donc tout naturellement que nous allons consacrer toute la rédaction de ce débat, autour des diverses facultés qu’a la musique sur le conscient, voir même sur le subconscient des hommes. Tout ceci étant dit, nous allons nous poser les questions suivantes. Pour quelles raisons est ce que la musique est quasiment l’une des choses qui sait nous accompagner dans nos montagnes russes émotionnelles ? Pourquoi est ce que la musique a t-elle un écho si fort et si profond dans le subconscient des hommes ? Vous aurez tout ceci dans la lecture de la suite de notre sujet.

Pour quelles raisons est ce que la musique est quasiment l’une des choses qui sait nous accompagner dans nos montagnes russes émotionnelles ? Pourquoi est ce que la musique a t-elle un écho si fort et si profond dans le subconscient des hommes ?

Au rythme des cadences sonores, nous nous laissons emporter, nous nous laissons guider parfois même en esquissant au passage quelques pas de danse, quelques gestes chaloupés. Écouter de la musique est très bénéfique pour l’équilibre psychologique de l’homme, et c’est même prouvé qu’il n’y a pas que les hommes qui sont sensibles à de la musique. Les animaux aussi et les plantes, ont, une certaine accointance avec la musique. Il a été mené des études et des recherches, sur des vaches notamment, et la qualité de leur lait, avant et après l’écoute de musique, et le résultat était sans appel. La qualité du lait était bien meilleure après avoir suivi de la musique, ce qui les a certainement permis de se détendre, et de produite une qualité de lait supérieure. Pour les hommes aussi, la faculté de détente et de relaxation est déjà prouvée, alors, si nous avions un conseil à vos donner, ce serait de toujours avoir à portée de main, votre paire d’écouteurs, ou votre casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*