rap-culture

Comment est ce que le rap devient-il le genre musical numéro au monde ?

La musique la plus populaire au monde, a été pendant de très nombreuses années le Rock, ou si vous êtes une personne puriste, vous direz le Rock & Roll. Mais il y a de cela quelques temps que cette hégémonie, a été renversée, ceci grâce (ou à cause, tout dépend de comment l’on se positionne pour voir le débat) à un genre musical qui n’est pas très vieux, qui n’est pas très jeune non plus, mais donc la puissance de pénétration a subjugué même les puristes de la musique, et autres spécialistes de cette discipline, de cet art. Il s’agit, pour ne pas le nommer, du RAP. Quels sont donc les arguments qui justifient que le rap soit le genre musical le plus écouté dans le monde de nos jours ? Pouvons nous dire que ce genre musical est un art à part entière ? Nous avons déjà les questions qui sont posées, il ne nous manque plus que les réponses à ces différentes interrogations, et nous aurons fait le tour de la problématique.

Quels sont donc les arguments qui justifient que le rap soit le genre musical le plus écouté dans le monde de nos jours ? Pouvons nous dire que ce genre musical est un art à part entière ?

Le rap! A en entendre parler par certaines personnes, l’on dirait presque que l’on commet un crime en écoutant un titre de ce genre musical. Il s’agit là à coup sûr de certaines anciens, qui regrettent l’époque où la musique était plus éclectique, et où l’on retrouvait des paroles poignantes, qui faisaient réfléchir les auditeurs et les fans.
Alors, comment expliquer que le rap soit le genre musical le plus écouté à travers le monde aujourd’hui? A croire presque que pour ces personnes, le monde marche sur la tête et que la société a perdu toutes ses valeurs.
Le rap est écouté aujourd’hui parce qu’il est le genre qui retransmet de nos jours, le plus fidèlement les réalités que l’on rencontre dans notre société, surtout chez les personnes minoritaires, les personnes issues des basses classes, ou dans certains pays, des personnes issues des minorités, de l’immigration.
L’on s’identifie aujourd’hui beaucoup plus aux rap, et à ses figures stars, à ses figures de proue, car ce sont des personnes qui pour la plupart, sortent des minorités, et se font ambassadeurs presque, des minorités et des basses classes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*