T1 Cavalier Vert / Kristen Britain

Posté par le 3 novembre 2013 dans Fantasy | 2 Commentaires

613cGeP4M8L._

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province.

Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain.

Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert.

Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir.

Mon avis :

Dès les premières pages, le lecteur est entrainé dans ce monde inconnu.

On y fait la connaissance de Karigan et de son étrange épopée a travers la Sarcodie.

Il lui en arrive des choses a Karigan, j’ai beaucoup aimé le fait qu’elle soie têtue et ne lâche jamais, qu’elle tente jusqu’au bout de combattre.

J’ai aussi aimé les personnages secondaires qui lui viennent en aide.

Et puis le roi Zacharie ma beaucoup plu, devoir gouverner entouré de ces politiciens rapaces pas facile. J’ai adorée quand Karigan lui dit ses 4 vérités et qu’il n’en prend pas ombrage.

Un livre avec de la fantasy qui change, pas d’elf de dragons ou autres, juste des humains et des restes de pouvoirs anciens qu’ils ont oubliés et qu’ils feraient mieux de se souvenir rapidement avec la brèche dans le mur d’yer qui va leur causé beaucoup d’ennuis, dans les prochains tomes.

Il y a 4 tomes a cette série qui sont sortis en français le 5 eme sortira en 2014 aux usa, autant dire que ya le temps avant qu’il arrive en France, je vais prendre mon temps pour lire cette série, dès fois que cela m’amène a la sortie du 5 eme

Ce premier tome m’a plu, cela se lit facilement et l’on est rapidement emporté dans l’histoire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

1. Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l’air bien sympa ! 🙂

Trackbacks/Pingbacks

1. Bilan lecture 2013 | Le Coin de PitchLe Coin de Pitch - […] T1 Cavalier Vert / Kristen Britain […]
  2. Instagram / Novembre 2013 | Le Coin de PitchLe Coin de Pitch - […] De la lecture numérique, noël , un bon chocolat chaud, Danse avec les stars,  chaussettes , arbres d’automne, météo,…
  3. Instagram / Novembre | Le Coin de Pitch - […] De la lecture numérique, noël , un bon chocolat chaud, Danse avec les stars,  chaussettes , arbres d’automne, météo,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

CommentLuv badge
Note: Commenter is allowed to use '@User+blank' to automatically notify your reply to other commenter. e.g, if ABC is one of commenter of this post, then write '@ABC '(exclude ') will automatically send your comment to ABC. Using '@all ' to notify all previous commenters. Be sure that the value of User should exactly match with commenter's name (case sensitive).

%d blogueurs aiment cette page :