Petites Recettes de bonheur pour les temps difficiles / Suzanne Hayes & Loretta Nyhan

Posté par le 12 septembre 2014 dans Contemporain | sans commentaire

couv29067993

 

Entre Iowa et Massachusetts de 1943 à 1946
Depuis que son mari a été appelé à rejoindre les forces alliées pour combattre en Europe, Glory Whitehall s’ennuie. Laissée seule avec son fils de 3 ans, enceinte jusqu’aux yeux, la jeune femme cherche une occupation pour tromper la solitude. Un beau matin, Rita Vincenzo reçoit la lettre d’une inconnue du Massachussetts…
Entre Glory, jeunette impulsive, et Rita, femme de poigne au grand cœur, se tisse une amitié au fil de la plume. Une correspondance entre deux femmes séparées par des centaines de kilomètres, accidentellement rapprochées par l’absence de leurs époux, partis sur le front.
Étayée d’instants complices, de joies, de peines, de drames, cette correspondance offre à chacune des deux femmes un moment de réconfort unique dans un monde bouleversé par les échos de la guerre qui menacent de saper leur courage. Comment vivre dans un monde sans hommes ? Comment égayer le quotidien lorsque tout est rationné ? À qui confier le mal-être, la souffrance de celles qui attendent, impuissantes et fébriles des nouvelles des époux, des fils qu’elles ont vus partir de l’autre côté de l’océan ?Trois ans de correspondance, autant de partage de recettes, de conseils de jardinage, de confidences inavouées… pour l’une des plus belles histoires d’amitié jamais écrites.

 

Mon avis :

J’ai adorée cette lecture comme j’avait adorée le cercle littéraires des amateurs d’épluchures de patates.

Dans ce livre on fait la connaissance de de Glory mère de 2 enfants dont le mari Robert est partit faire la guerre en France

et de Rita dont le mari Sal et le fils Toby sont partit faire la guerre également.

Elles s’envoient des lettres se racontent leurs vie dans l’attente de revoir les êtres aimés.Les deux femmes vont se confier l’une à l’autre. Toutes deux différentes mais leur amitié grandit au fil des lettres.

j’ai sourit, pleuré, rigolé, eu faim en lisant ce livre.

Je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir fini.Ce livre est  un roman épistolaire on apprend a les découvrir au fil de leurs lettres échangées.

On s’attache aux personnages on a envie que tout se passe bien pour les uns et les autres.

Ce roman a été écrit à quatre mains par les co-auteures qui ne s’étaient jamais rencontrées avant d’avoir terminé l’écriture de ce livre.

Un livre que je recommande. n’hésitez pas si vous le croisez dans votre librairie.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

Pas de commentaire.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Instagram / Septembre 2014 - Le Coin de Pitch | Le Coin de Pitch - […] Petites Recettes de bonheur pour les temps difficiles / Suzanne Hayes & Loretta Nyhan […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

CommentLuv badge
Note: Commenter is allowed to use '@User+blank' to automatically notify your reply to other commenter. e.g, if ABC is one of commenter of this post, then write '@ABC '(exclude ') will automatically send your comment to ABC. Using '@all ' to notify all previous commenters. Be sure that the value of User should exactly match with commenter's name (case sensitive).

%d blogueurs aiment cette page :