L’île des oubliés / Victoria Hislop

Posté par le 8 avril 2014 dans Historique | 4 Commentaires

06.04

 

 

Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l’exclusion, ce roman d’évasion plein d’émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l’île des lépreux.

Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l’histoire de sa famille.

Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une terrible découverte : juste en face du village se dresse Spinalonga, la colonie ou l’on envoyait les lépreux… et ou son arrière-grand-mère aurait péri.

Quels mystères effrayants recèle cette île des oubliés ?

Pourquoi la mère d’Alexis a-t-elle si violemment rompu avec son passé ?

La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la bouleversante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets…

 

Mon avis :

Que dire pfiouuuuuuuuuuu j’ai adorée cette lecture.
Pourtant le thème de la lèpre c’est pas génial,

mais dans ce livre c’est pas trop triste j’ai pleuré bien sur mais j’ai sourie aussi et j’ai vibré pour les personnages de ce roman.

On est vite happé par cette histoire familiale, dès que Fontini commence à raconter l’histoire de la famille on est entrainé dans le roman et on a du mal a le lâcher.

J’ai beaucoup aimée le personnage de Maria qui a pas mal galérée dans sa vie mais qui a gardée son courage et son envie de vivre.

J’ai aussi apprécié son père Giorgis qui malgré les aléas de la vie a continuer d’aider la léproserie et d’élever ses filles sans faillir.

Par contre Anna la sœur de Maria je l’ai détesté dès le départ, cette adolescente révoltée qui deviens une femme qui trompe son maris , j’avait envie de lui mettre 2 claques pour qu’elle revienne dans le bon chemin,

son histoire et la fin ne m’ont pas surpris plus que ça je m’attendais a ce qui lui arrive quelque chose.

 

je l’ai lu en 2 jours tellement je voulais savoir ce qui se passe.

Une belle écriture, une belle histoire, un livre que je conseille à lire.

 

 

 

monopo10

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

4 Commentaires

  1. Mouais… Bof !
    Bon, par contre moi en ce moment j’suis bloquée sur « Cadwallon », rha ça m’énerve, je n’arrive pas à avancer, ça va faire baisser mes stats de challenge tout ça !
    Agoaye recently posted..La 1ère impression #19My Profile

    • Commentaire@Agoaye: Moi aussi j’étaie comme toi quand on m’a parlée de ce livre, la lèpre, ouais boff, mais au final je regrette pas de l’avoir lu, il est très sympa et pas triste.

  2. Il faut que tu lise son premier maintenant, tout aussi passionnant et écrit un peu de la même manière.

    • Commentaire@Faust’in: Tu aurais le titre de son premier livre?
      Merci en tout cas de m’avoir conseiller celui-ci il est top.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Instagram / Avril 2014 - Le Coin de Pitch | Le Coin de Pitch - […] L’île des oubliés / Victoria Hislop […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

CommentLuv badge
Note: Commenter is allowed to use '@User+blank' to automatically notify your reply to other commenter. e.g, if ABC is one of commenter of this post, then write '@ABC '(exclude ') will automatically send your comment to ABC. Using '@all ' to notify all previous commenters. Be sure that the value of User should exactly match with commenter's name (case sensitive).

%d blogueurs aiment cette page :