L’ainé / Christopher Paolini

Posté par le 18 mars 2012 dans Fantasy | 2 Commentaires

 

lainé

 

 

Eragon et sa dragonne, Saphira, sortent à peine de la victoire de Farthen Dûr contre les Urgals, qu’une nouvelle horde de monstres fait son apparition… Ajihad, le chef des Vardens, est tué. Nommée par le Conseil des Anciens, sa fille, Nasuada, prend la tête des rebelles. Eragon et Saphira lui prêtent allégeance avant d’entreprendre un long et périlleux voyage vers le royaume des elfes, à Ellesméra, où le garçon poursuit sa formation de dragonnier.
Là, il découvre avec stupeur qu’Arya est la fille de la reine Islanzadì. Cette dernière leur présente en secret un dragon d’or, Glaedr, chevauché par un Dragonnier, Oromis, qui n’est autre que le Sage en- Deuil, l’Estropié-qui-est-Tout, le personnage qui était apparu à Eragon lorsqu’il délirait, blessé par l’Ombre. Oromis va devenir son maître. La formation du jeune Dragonnier se révèle éprouvante. Pendant ce temps, à Carvahall, Roran, son cousin, a engagé le combat contre les Ra’zacs. Ceux-ci, persuadés qu’il détient l’œuf de dragon qu’Eragon avait trouvée sur la Crête, kidnappent sa fiancée. Prêt à tout pour la sauver, Roran comprend cependant qu’il n’est pas de taille à les affronter. Il convainc les villageois de traverser la Crête pour rejoindre les rebelles au Surda, en guerre contre le roi de l’Empire, le cruel Galbatorix. Or,Nasuada, de son côté, emmène au Surda le peuple des Vardens…

Un 2eme tome tout aussi prenant que le premier, on y découvre l’apprentissage d’éragon et de saphira, qui n’est pas facile tout les jours.

Le jeune dragonnier est courageux et se bat, malgré une douleur qui le surprend souvent, sa blessure que Durza lui a infligé l’handicape et par moment il se sent inutile.

on découvre encore pas mal de choses sur eragon et le secret des dragonniers, et la fin nous donne irrémédiablement envie de commencer le 3eme tome.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Je l’ai lu y’a plusieurs années et j’en garde un très bon souvenir, va falloir que je le relise !! Par contre j’ai trouvé que le film ne ressemblait pas du tout au livre, c’est dommage…
    Il parait qu’il va y avoir un tome 4 mais ça fait tellement longtemps que la rumeur est lancée que je doute qu’elle devienne réalité.
    Lew recently posted..Blog : le plagiatMy Profile

    • Oui le film est en dessous des livres
      et le tome 4 sort le 21 avril en france
      ce n’est plus une rumeur^^
      là je vais commencer le 3 eme tome j’adore c’est excellent comme livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

CommentLuv badge
Note: Commenter is allowed to use '@User+blank' to automatically notify your reply to other commenter. e.g, if ABC is one of commenter of this post, then write '@ABC '(exclude ') will automatically send your comment to ABC. Using '@all ' to notify all previous commenters. Be sure that the value of User should exactly match with commenter's name (case sensitive).

%d blogueurs aiment cette page :