Eragon / Christopher Paolini

Posté par le 12 mars 2012 dans Fantasy | 2 Commentaires

eragon

 

 

Un garçon…
Un dragon…
Une épopée…
Voilà bien longtemps que le mal règne dans l’Empire de l’Alagaësia… Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l’emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n’imagine pas alors qu’il s’agit d’une œuf, et qu’un dragon, porteur d’un héritage ancestral, aussi vieux que l’Empire lui-même, va en éclore… Très vite, la vie d’Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s’engage dans une quête qui le mènera aux confins de l’Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connait aucune limite.
Eragon n’a que quinze ans, mais le destin de l’Empire est désormais entre ses mains !
Un livre hors du commun, digne de J.R.R. Tolkien, écrit par un très jeune écrivain qui, avec le premier roman de cette trilogie «L’Héritage», est d’ores et déjà entré au panthéon des grands auteurs de la littérature de Fantasy !

 

 

Biographie de Christopher Paolini

Christophe Paolini est un jeune auteur américain né le 17 novembre 1983. Il a passé toute son enfance à Paradise Valley dans le Montana. Dès l’âge de quinze ans, ce fils d’un écrivain propriétaire de la maison d’édition « Paolini International LLC » commence un premier roman de Fantasy inspiré de « Dragon Hatcher » de Bruce Coville. Eragon, premier tome de sa série « L’Héritage » est publié en 2002 : Christopher Paolini a dix-neuf ans. La seconde édition, expurgée de quelques longueurs et lancée avec un fort battage, reçoit un accueil chaleureux du jeune public américain. La traduction française paraît chez Bayard jeunesse en 2004.
Le deuxième tome intitulé Eldest est sorti en Amérique du Nord en août 2005, et sa traduction est publiée en France six mois plus tard, le 23 février 2006 sous le nom de L’Aîné.
Le troisième tome, Brisingr, sort le 20 septembre 2008 aux États-Unis, et est attendu pour le début de l’année 2009 en France.
Christopher Paolini a été élevé sans télévision ni internet, son inspiration lui est donc venue des livres (J.R.R. Tolkien, Eddison et Beowulf) et de ses promenades dans les montagnes de Beartooth, dans le Montana. Montagnes qui ressemblent étrangement aux montagnes du Béors. Il écoute de la musique classique en écrivant les scènes de guerre. Malher, Beethoven et Wagner sont, entre autre ses compositeurs favoris.
(Source Wikipédia)

 

Vous vous souvenez d’éragon le film qui est sortit au cinéma ya quelques années

et bien les livres sont carrément mieux.

Dans ce premier tome on comprends beaucoup de choses sur eragon sa vie, on découvre saphira et brom.

Eragon doit quitter son village et part sur la route avec Brom et Saphira.

Brom lui apprends l’ancien langages et le maniement de l’épée et beaucoup d’autres choses encore.

Leurs rencontres avec , les chats garou, urgals, razac, les nains, les elfes, les vardens,les sorciers.

Ce premier tome a été prenant j’avais beaucoup de mal a le lâcher je l’ai lu en quelques jours.

J’ai commencer le tome 2 qui est tout aussi prenant.

Je ne connaissais pas Christopher Paolini avant qu’on en parle dans une discussion et comme j’aime les histoires de nains, fées et cie j’ai pas hésité.

Cela me rappelle Bilbo le hobbit que j’avais adorée lire également au collège.

Le 4eme tome va sortir en avril.

Je sent que je vais avoir lu les 3 tomes avant la fin mars^^

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

2 Commentaires

  1. Mon ado qui est fan des livres et qui les a lus avant de voir le film dit que celui-ci est nul 😉
    En tout cas il attend avec impatience la sortie du tome 4 qui apparemment n’était pas prévue au départ !
    MyrtilleD recently posted..Trois petits chats (TV Adibou)My Profile

    • @MyrtilleD: c’est sur qu’en lisant les livres tu te dit que le film est tout pourrit.
      J’ai presque fini le tome 2 ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

CommentLuv badge
Note: Commenter is allowed to use '@User+blank' to automatically notify your reply to other commenter. e.g, if ABC is one of commenter of this post, then write '@ABC '(exclude ') will automatically send your comment to ABC. Using '@all ' to notify all previous commenters. Be sure that the value of User should exactly match with commenter's name (case sensitive).

%d blogueurs aiment cette page :