Des souris & un homme / Lewis Wingrove

Posté par le 28 mars 2015 dans Humoristique | 2 Commentaires

 SourisCouv2013-188x300

 

 

L’auteur (qui utilise le pseudo « Nick » dans le livre) a fréquenté intensivement un site de rencontres pendant un an. Une fois l’expérience terminée pour cause de rencontre « sérieuse », il a raconté cette année torride sur son blog JNSM (JeNiqueSurMeetic), très vite devenu l’un des plus célèbres de la blogosphère. Puis il approfondit l’expérience et livre ses réflexions sur ce nouveau mode de rencontre dans ce livre paru en 2005 chez Robert Laffont, où ses multiples histoires se déclinent sur tous les registres de la relation : « one-shot », histoires d’amour, copines-coquines, amitiés…
En un an, des centaines de touches virtuelles, 52 rendez-vous, 27 qui finissent « sous la couette » : l’auteur nous confie avec humour et pas mal de lucidité sa méthode pour une stratégie de « relations massivement parallèles »…
Un ouvrage sorti en 2005, et qui prend une acuité nouvelle avec le développement extraordinaire des réseaux sociaux et des sites de rencontre de nouvelle génération.
Pour info: ce livre est désormais diffusé en auto-édition, par l’auteur.

 

Mon avis :

10 ans après je lis enfin ce livre, j’ai connu Nick a mes débuts d’internet  j’ai lu son blog, participé au forum qu’il avait ouvert.

ça m’émoustillais de lire les récits, moi jeune femme qui n’avait que peu d’expérience à cette époque là.

DU coup grâce Amazon j’ai pu acheter le livre et enfin le lire sur la liseuse.

ça m’a replongé 10 ans en arrière, mais ce que j’ai lu est toujours d’actualité, on croise sur les sites de rencontres pas mal d’hommes qui ne souhaitent pas s’engager car ils sortent d’une longue relation ou bien se sentent encore jeune pour s’engager avec quelqu’un.

Je me retrouve dans certaines choses de ce livre, je fait aussi des sortes de fiches des gens avec qui je parle pour me souvenir de quelques détails, moi j’écrit tout sur un carnet, mais j’en suis pas a autant détailler que Nick, vue que je rencontre rarement.

J’ai aimé sa manière de nous livré son expérience cash direct pas de chichis.

Je suis contente d’avoir enfin pu lire ce livre , un regret ne pas l’avoir acheter en papier a l’époque, mais a cette époque je n’avait pas de cb me permettant d’acheter sur le net.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

2 Commentaires

  1. J’étais tombé sur le blog et j’avoue que j’ai été assez surpris (pour ne pas dire inquiété) par le côté psychopathe de « Nick ». Sur le moment je m’étais demandé comment avoir une relation « normale » après une telle boulimie… La curiosité m’a quand même fait lire quelques articles & stats 😉
    G33k recently posted..Mes amis…My Profile

    • Je lisais le blog et m’étaie inscrite sur le forum à l’époque, j’aimais bien lire les aventures des uns et des autres. C’est tjrs d’actualité ya des mecs qui cherchent juste des aventures d’un soir, je côtoie assez de sites de rencontre pour le savoir.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bilan lecture 2015 - Le Coin de Pitch | Le Coin de Pitch - […] Des souris & un homme / Lewis Wingrove […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

CommentLuv badge
Note: Commenter is allowed to use '@User+blank' to automatically notify your reply to other commenter. e.g, if ABC is one of commenter of this post, then write '@ABC '(exclude ') will automatically send your comment to ABC. Using '@all ' to notify all previous commenters. Be sure that the value of User should exactly match with commenter's name (case sensitive).

%d blogueurs aiment cette page :