Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder / Marissa Meyer

Posté par le 16 décembre 2013 dans Science-fiction | sans commentaire

 

41MzYA4pM1L._

Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin.

Une peste mortelle ravage la population.

 

Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée.

Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs.

Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique.

 

Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

 

Mon avis :

Ceci est le conte de Cendrillon revisité.
Et je suis plus que ravie de ma lecture, j’en entendais beaucoup parler a travers la blogo alors j’ai voulu lire ce livre et voir par moi même pourquoi un tel engouement.

On s’attache facilement a Cinder et son robot Iko qui disparait bien rapidement du livre hélas.

Cinder mécanicienne et a moitié humaine/cyborg travail dans son échoppe quand tout d’un coup le prince viens dans sa boutique pour réparé son robot Nainsi.

Cette rencontre va changé la vie de Cinder.

La terre est soumise a une épidémie de  » Létumose » et du coup Cinder va servir de cobaye pour tenter de découvrir un antidote.

Cinder est exploité par sa belle-mère ( clin d’œil a cendrillon dans ces passages) celle-ci lui fait faire tout et n’importe quoi et la déteste, elle ne se gêne pas pour le lui dire souvent.

On a envie d’attraper la belle-mère et de lui mettre une claque tellement elle est injuste avec Cinder.

Le prince Kai me plais beaucoup, tiraillé par son devoir et ses envies, il se lie d’amitié avec Cinder sans connaitre son secret.

Cinder doute beaucoup d’elle même, et au fur et à mesure du livre elle en apprend plus sur elle et son passé et c’est pas facile pour elle de tout digéré.

L’écriture de l’auteur est agréable, et simple a comprendre, même les mots de sciences fiction sur les appareils du futur ne sont pas trop compliqués a comprendre et a imaginé.

Il y a tellement de stress et de rebondissements qu’il fut difficile de lâcher le livre pour dormir !

Bref tout ça pour dire que j’ai été enchantée de ma lecture  et que j’ai hâte de lire le tome 2 qui lui est basé sur le petit chaperon rouge.

J’ai lue ce livre dans le cadre du

Je t’en ai parlé ici

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

Pas de commentaire.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Chroniques lunaire, Tome 3 : Cress - Le Coin de Pitch | Le Coin de Pitch - […] avis :  J’attendais avec impatiente ce 3 eme tome après avoir lu Cinder et Scarlett je rongeais mon frein…
  2. Instagram / Décembre 2013 | Le Coin de PitchLe Coin de Pitch - […] Toujours de la lecture, le calendrier de la poste, un chouette sweat, lettres d’un inconnu, de la lecture, noël…
  3. Bilan lecture 2013 | Le Coin de PitchLe Coin de Pitch - […] Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder / Marissa Meyer […]
  4. Chroniques Lunaires, tome 0.5 : Il était une fois… Cinder / Marissa Meyer | Le Coin de Pitch - […] ← Précédent […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

CommentLuv badge
Note: Commenter is allowed to use '@User+blank' to automatically notify your reply to other commenter. e.g, if ABC is one of commenter of this post, then write '@ABC '(exclude ') will automatically send your comment to ABC. Using '@all ' to notify all previous commenters. Be sure that the value of User should exactly match with commenter's name (case sensitive).

%d blogueurs aiment cette page :