99 recettes photos / Bernard Jolivait

Posté par le 4 décembre 2011 dans Lecture photo | 6 Commentaires

 

livre-99-recettes-photo

 

99 fiches pratiques pour tout photographier ! Que votre appareil photo soit simple ou perfectionné, vous trouverez dans ce livre les bases indispensables pour mieux exploiter toutes ses possibilités.
Au travers de 99 fiches pratiques, vous apprendrez non seulement à photographier correctement les sujets habituels, mais aussi à voir d’un œil neuf le monde qui vous entoure et prendre des photos qui sortent de l’ordinaire.
Les réglages de chacune des photos d’exemple sont indiqués, ce qui vous permettra de vous en inspirer dans des situations similaires.
La dernière partie du livre est réservée aux effets créatifs réalisables avec les logiciels de retouche courants.
Les photographes débutants désireux de progresser, mais aussi ceux qui maîtrisent déjà leur appareil photo, y trouveront de précieux conseils et une source d’idées nouvelles.
Vous apprendrez les principes techniques de toute photographie : la vitesse d’obturation, le diaphragme et la sensibilité, la mise au point, la profondeur de champ, les notions de fichier d’image…
Et surtout, vous découvrirez des astuces permettant de réaliser des photos spectaculaires, quel que soit votre matériel.

 

IMG_0002

J’ai fini de livre ce petit livre et j’ai beaucoup aimé, c’est expliqué simplement j’ai tout compris^^ non je n’ai pas appris a faire de la cuisine avec mon réflex , juste appris des astuces pour me servir plus facilement de mon réflex.

Chaque recettes est illustrée avec une photos et on vous explique comment cette photos a été prise pour que l’on puisse la reproduire avec les réglages indiqués.

J’ai beaucoup aimé trouver des photos prises sur paris et sa région, ya des endroits que je connais,du coup ce livre ma plus parler que tt les autres avec leurs photos faites à l’autre bout du monde ou j’irai jamais.

je vais garder ce livre et surement l’emporter lors de mes balades photos, comme une sorte de mémento en somme.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

6 Commentaires

  1. Je l’avais vu ce bouquin, il me parlait pas assez. J’ai vraiment besoin que les termes soient simples ! Et hier, à la fnac, j’ai trouvé ce qu’il me fallait « vivez déclenchez » ou quelque chose comme ça. Des exercices tout simples pour développer la créativité ! Et le livre est beau, les images donnent envie. Bref, Papa Noel, j’espère que tu me lis en ce moment !
    Fay recently posted..Low Boots CompenséesMy Profile

  2. Oui j’ai lue le manuel et je l’ai avec moi dans la pochette de l’appareil photos.
    pour les clubs photos je ne sais pas si il y en a sur paris.
    Je vais sur des forums et participe a des sorties photos de temps en temps.

  3. C’est bien d’avoir ton avis. Tu es proche de moi en photo surement plus un chouilla plus novice mais pas des tonnes.

    Si je peux me permettre deux autres conseils qui m’ont permis de progresser :
    1- bien apprendre avec le manuel à ce servir de ton reflex. j’ai rencontré des gens qui avait un reflex à 2000 le boitier mais ne connaissais pas le menu et faisaient des photos floues (c’est balo avec un boitier de ce prix là)
    2- si tu peux/veux aller dans un club photo ça permet d’échanger et de progresser par cet échange. Je fais parti d’un club depuis un an et j’ai beaucoup progressé depuis.

  4. Bonsoir,
    Tu dis avoir beaucoup apprécié ce livre, mais j’ai une question (double) cependant.
    Est-ce que tu penses avoir appris à mieux faire de la photo, en appréhendant les paramètres techniques d’une photo (profondeur de champ, vitesse d’obturation, la sensibilité…), et les paramètres artistiques (cadrage, placement à la lumière, prise de vue…) ? Ou simplement reproduire ce que le livre à proposé?
    Pour résumé mes questions précédentes, penses tu que ce livre ta rendu indépendante et intuitive par rapport à ton appareil et à la photo?
    Je trouve que souvent c’est ce qui manque de ces ouvrage, mais celui-ci échappe peut-être à la règle…

    • appris a mieux faire de la photos je ne sais pas encore, je l’ai fini le livre ce soir^^
      mais j’ai mieux compris certains termes technique dans ce livre que dans d’autres que j’ai pu lire.
      Ce qui ma plus c’est que c’est des photos possible à refaire, car dans bpc de livres photos les photos sont faites dans diverses pays et on a pas tous les moyens de se payer les voyages pour aller tester^^
      donc la d’avoir vue des images faites en France, pas mal de coin de région parisienne que j’ai reconnue, ça ma bpc plue.
      Pour le fait d’être indépendante je n’y suis pas encore, car je pratique peu la photos encore, j’éssaie mais pas facile tout les jours de sortir son réflex, mais j’ai réussit a passer a la mise au point manuel a choisir mon collimateur au lieu que l’appareil gère tout seul, ça je ne savais pas le faire.
      J’ai aimer le système de fiche qui ne m’ont pas parut rébarbatives.

      Après c’est un livre photos parmi tant d’autres.
      J’en ai encore à lire, j’aime lire depuis tjrs donc je lis et j’apprends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

CommentLuv badge
Note: Commenter is allowed to use '@User+blank' to automatically notify your reply to other commenter. e.g, if ABC is one of commenter of this post, then write '@ABC '(exclude ') will automatically send your comment to ABC. Using '@all ' to notify all previous commenters. Be sure that the value of User should exactly match with commenter's name (case sensitive).

%d blogueurs aiment cette page :