53 billets en 2015 / Semaine 12

Posté par le 15 mars 2015 dans 53 billets en 2015 | 8 Commentaires

IZR9FXk8j558NNbpN7IXQmrIy3I

 

s12

 

La lettre jamais envoyée pourrai être celle pour mon père.

On a pas un passé très sympa lui et moi et je ne lui ai jamais dit ce que j’avait sur le cœur.

ça aurai pu être fait par courrier avec une lettre, plus facile de s’exprimé par écris que par la voix.

Cette lettre lui aurai expliqué ce en quoi il m’a blessé,détruit.

J’aurai pu lui parlé de mon enfance qui n’a pas été très heureuse a cause de lui, des souffrance morales que j’ai subit et qui ne seront jamais réparées.

De la difficulté que j’ai a me construire et a avoir confiance en moi, tellement il a tjrs détruit le moindre signe de confiance en moi qui pouvais apparaitre.

Lui dire qu’a cause de lui je n’ai pas continué l’école et que je le regrette, mais que dans le climat qu’il me faisait vivre c’était impossible je me sentais trop nulle et pas doué.

Que je suis adultes mais que c’est pas facile de se construire sur des bases pas très stables. Que la violence morale est plus dur que la violence physique, au moins les coups on les voies mais l’autre non elle est sournoise et te détruit a petit feu.

Une lettre qui lui aurai sans doutes fait du mal mais qui lui aurai peut être enfin ouvert les yeux sur ce que l’on a vécu avec ma sœur et ce que cela nous laisse.

Qu’il est partit trop tôt sans que je trouve la force, de lui dire tout ça et bien d’autres.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

8 Commentaires

  1. Dure lettre, mais je pense que ça pourrait te faire beaucoup de bien de l’écrire concrétement, même s’il ne pourra plus la lire, ce pourrait être une sorte de libération.
    Sois forte en tout cas, garde proche de toi seulement ceux qui t’apporte du positif 🙂
    Emma (la vision d’Emma) recently posted..La lettre jamais envoyée #53billetsen2015My Profile

    • merci de ton passage sur mon blog
      j’y penserai a faire cette lettre pour de vraie.

  2. Même s’il ne la lira jamais, rien ne t’empêche de la faire cette lettre, ça te permettra de faire le point et d’extérioriser ces choses là, ne serait-ce qu’un petit peu !
    G33k recently posted..Happy B !My Profile

    • Oui pourquoi pas, ça pourrai être une bonne idée.

  3. Triste message !
    je suis désolée de découvrir de telles souffrances… cela m’est totalement étranger, je suis la dernière d’une famille de 3 enfants, et ma mère étant fille unique, ses enfants c’était sa vie. Mon père travaillait beaucoup, mais sous ses airs d’ours c’est en fait une crème !

    Dur dur l’enfance, si tes parents au lieu de t’aider à te construire te détruise.

    Grosses pensées pour toi, bises
    ღLaurianeSAGUETONღ (Ainsi Soient L) recently posted..la lettre jamais envoyée…#semaine12My Profile

    • c’est comme ça mon père détruisait tout, ma sœur, moi , ma mère, celle ci a mis pas mal d’années avant de pouvoir divorcé et se libérée.
      c’est pas facile de se construire quand dans ta tête tu as encore les paroles méchantes de ton père.

  4. J’ai longtemps hésité entre une lettre comme la tienne, mon histoire est tellement semblable à la tienne, à la différence que le mien est encore en vie et qu’il me fait vivre l’enfer !

    Mais j’ai choisi d’écrire à ceux qui m’ont aimé, eux, et donné la force d’être ce que je suis aujourd’hui. Je ne parle pas de ma maman qui n’a fait que subir pendant le premier demi siècle de sa vie.

    Bravo pour ton article, touchée je suis !
    Nath
    Dadouka / Un éléphant qui se baladait recently posted..Projet 53 : Semaine 12 : LA LETTRE QUE JE N’AI JAMAIS ENVOYEEMy Profile

    • moi il est mort ya un an, donc ça fait peu de temps que je suis libéré, mais je reste marqué malgré tout, les paroles restent ancré dans la tete et continue a me faire du mal, j’ai beau me dire il est plus là il peut plus rien te faire, tout ce que j’ai entendue depuis mon enfance me poursuit et j’ai bpc de mal a me construire; notamment accordé ma confiance a un homme pour qu’il soit mon chéri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

CommentLuv badge
Note: Commenter is allowed to use '@User+blank' to automatically notify your reply to other commenter. e.g, if ABC is one of commenter of this post, then write '@ABC '(exclude ') will automatically send your comment to ABC. Using '@all ' to notify all previous commenters. Be sure that the value of User should exactly match with commenter's name (case sensitive).

%d blogueurs aiment cette page :